Moniteurs : un métier, une passion

Il existe autant de moniteurs de ski que de façons de vivre ce métier. Découvrez les portraits de Ryan, Luc et Cédric trois moniteurs de ski de l’École ESI 360 aux Gets. Expérimenté, jeune diplômé ou encore en formation, ils ont des parcours et des univers bien différents mais partagent tous la même passion : le ski et le snowboard. 

Zoom sur ces moniteurs aux combinaisons bleues flash qui vous feront découvrir les plaisirs de la glisse sous toutes ses facettes.

Ryan – votre parfait guide des Gets

A 25 ans, fraîchement diplômé du monitorat, Ryan est un passionné de sport. D’origine franco-australienne, il se perfectionne à la fois dans l’enseignement du ski et du snowboard. Amoureux de la montagne, il partage sa passion avec petits et grands. Sur les pistes, c’est pédagogie et rigolade !

A côté de son métier, Ryan se passionne pour la musique. DJ à ses heures perdues, il ambiance la station dans certains bars des Gets. Retrouvez Ryan sur les pistes, au restaurant et dans les bars : le moniteur parfait pour connaître la station sur le bout des doigts !

« Quand je donne des cours de ski ou de snowboard et que le contact est établi, c’est toujours intéressant et plaisant de retrouver ces personnes en dehors. Dans notre métier, on peut vraiment faire de belles rencontres. »

Sa double nationalité lui permet d’accueillir des personnes des quatre coins du monde. Grâce à son expérience en freestyle et en freeride, il accompagne les skieurs téméraires en quête de frissons, et cela en toute sécurité !

Luc – Born to ski

Gêtois depuis tout petit, Luc a grandi les skis aux pieds. Après quelques années au ski club des Gets, il enfile la combinaison bleue puis se tourne vers le monitorat de ski. C’est une évidence pour lui !

Le Franco-Gallois, cadet de l’équipe 360 aux Gets, commence à préparer son diplôme en 2016 en jonglant entre la saison d’hiver et un diplôme en fac de sport à Lyon pendant 2 ans. Diplômé d’un DEUST APN, cet aspirant moniteur se concentre maintenant sur la finalisation de son monitorat. Il nous confie que le métier de moniteur lui apporte énormément au quotidien :

Ce que j’aime dans ce métier ? Le fait de rencontrer, partager et échanger avec des personnes qui viennent de partout en France, voir du monde entier ! C’est très enrichissant sur le plan personnel !

À l’aise avec les enfants, c’est toujours avec entrain et pédagogie qu’il partage ses connaissances et son amour de la glisse. Quand le domaine redevient vert, Luc passe ses journées au golf des Gets.

Cédric – le moniteur tout terrain

Avec 25 ans d’expérience, Cédric est un moniteur tout terrain qui aime partager sa connaissance du domaine et ses compétences sportives. Amoureux de nature sauvage, il sera le spécialiste des sorties randonnées et splitboard et du hors-piste. Il vous racontera volontiers de nombreuses anecdotes sur l’histoire et le patrimoine naturel de notre domaine.

« Dans ma philosophie, l’essentiel est de partager ma passion et des moments d’authenticité avec  les personnes présentes. Je cherche à créer une connexion. Mon métier revient aussi à assurer la sécurité des clients et il me paraît important de mettre toute mon expérience au service des attentes et de la sécurité des gens que j’accompagne. »

Mordu de glisse en tous genres, il se perfectionne en ski et en snowboard l’hiver, en VTT, rafting, kayak et hydrospeed l’été. Vivant au fil des saisons et des activités que lui offrent les domaines de montagne, Cédric est assurément un moniteur expérimenté et polyvalent.

Restez connectés à la montagne…