Du 17 au 23 mars 2024, le festival pop-rock insolite revient tout schuss secouer la poudreuse des Portes du Soleil !

Une semaine de musique qui offre aux skieurs une expérience unique de musique 🎶 et de glisse ⛷ dans l’immense domaine des Portes du Soleil.

Programmation :

17 mars à 13h30 – Zaho de Sagazan – Châtel – Plaine Dranse

18 mars à 13h30 – Louis Bertignac – Morzine / Les Gets – Sommets des Télésièges du Belvédère / Folliets du Golf

20 mars à 13h30 – Joey Starr – Montriond / Les Lindarets

22 mars à 13h30 – The Avener – Morgins

23 mars à 13h30 – Talisco – Morgins

Revivez en images le concert de Suzane et Martin Solveig aux Gets/Morzine en 2023
Un concept original

Rock The Pistes, c’est :

  • 5 concerts sur les pistes entre France et Suisse
  • 30 concerts en après-ski dans les stations des Portes du Soleil
  • 28 000 festivaliers

Chaque année, le Festival accueille de nombreux artistes de renommée internationale à l’image de Rag’n Bone Man, Selah Sue, Caravan Palace, Shaka Ponk, Charlie Winston, Gaetan Roussel, IAM et bien d’autres…

Le lundi 18 mars 2024, le festival pop-rock insolite va secouer la scène de Morzine/Les Gets avec Louis Bertignac !

Rock The Pistes 2024 : ça va donner ! 🎸

Louis Bertignac est un musicien et chanteur français né le 23 février 1954. Il est surtout connu en tant que guitariste et membre fondateur du groupe de rock Téléphone, qui a été très influent dans la scène musicale française dans les années 1980. Téléphone, formé en 1976, a connu un grand succès avec des chansons telles que “Hygiaphone”, “La Bombe Humaine” et “Un autre monde”.

Après la dissolution de Téléphone en 1986, Louis Bertignac a poursuivi une carrière solo réussie. Il a sorti plusieurs albums en solo, dont “Bertignac et les Visiteurs” en 1993, qui a été bien accueilli. Il a également collaboré avec d’autres artistes et a continué à jouer un rôle majeur dans la scène musicale française.

🍻 Une buvette sera proposée sur le concert ainsi qu’une consigne à skis gratuite.

MARNIK continue de croître au sein de l’industrie musicale avec plus de 300 millions de streams, y compris leur énorme succès «Gam Gam» qui a été certifié disque d’or en France et leur single «Up & Down» qui a atteint les ventes de platine.

Au programme de cette soirée à ne pas manquer :
20h – Première partie par Naeleck
21h30 – Dj set de Marnik
23h – closing par Dj Ryaan

Scène centrale, bars et buvettes à proximité pour une grosse ambiance assurée !

Concert Martin Solveig déplacé sur le domaine Les Gets-Morzine !

Initialement prévu à Champéry-Les-Crosets, le concert de Martin Solveig dans le cadre du festival Rock The Pistes change d’emplacement en raison des conditions techniques et météorologiques. Il se déroulera donc sur le plateau des Chavannes sur le domaine Les Gets-Morzine à partir de 13h30.

Au programme :
🔥 12h45-13h30 : DJ Set
🔥 13h30-15h : concert de Martin Solveig
🔥 15h-15h30 : DJ

🍻 Une buvette sera proposée sur le concert ainsi qu’une consigne à skis gratuite.

En savoir plus sur Martin Solveig

Producteur, dj, mais aussi créateur touche à tout, Martin Solveig a toujours mis une attention toute particulière à travailler son image et à raconter des histoires. A travers ses clips, ses live shows, ses photos, on comprend que son talent ne se résume pas seulement à la production de musique, mais à l’expression d’un univers et d’une vision du monde. C’est avec « Hello » (feat Dragonette), produit en 2010, qu’il explose aux yeux du monde entier. L’actualité de Martin est foisonnante, il reviendra avec de nouvelles collaborations et de nouveaux singles solo enflammer la « danse slope » de Rock the Pistes.

Comment vous rendre au concert ?

➡️ Depuis le centre des Gets à skis, départ depuis le télésiège Chavannes Express. Au sommet, empruntez la piste Gentiane jusqu’au plateau des Chavannes où se trouve la scène.

➡️ Depuis le parking des Perrières à skis, départ depuis le télésièges des Perrières. Au sommet, empruntez la piste Renardière puis le télésiège des Nauchets. Suivez la piste Gentiane jusqu’au plateau des Chavannes où se trouve la scène.

➡️ Depuis Morzine à skis, départ depuis la télécabine du Pleney. Au sommet, empruntez le télésiège du Belvédère, puis la piste des Granges et enfin, le télésiège de la Charniaz. Suivez le panneau pour rejoindre la piste Gentiane jusqu’au plateau des Chavannes où se trouve la scène.

➡️ Pour les piétons, empruntez la télécabine des Chavannes jusqu’au plateau des Chavannes où se trouve la scène. Le forfait aller/retour est à 8€.

Où se garer ?

La route des Chavannes sera fermée, l’accès en voiture au plateau des Chavannes n’est donc pas possible.

Les différents parkings mis à votre disposition seront matérialisés par des panneaux :
P1 : Parking des Plans – les piétons pourront rejoindre le centre des Gets en navette ou en petit train.
P2 : Parking des Perrières – les skieurs pourront rejoindre le concert en empruntant le télésiège des Perrières puis le télésiège des Nauchets.
P3 : Parking de la Colombière
P4 : Parking du Marais
P5 : Parking du pied de l’Adroit

Informations sur la navette :
Une navette gratuite circulera toute la journée en boucle et en continu de 8h30 à 17h30 du parking des Perrières à la télécabine des Chavannes.

Environ 350 musiciens se retrouveront pour un week-end musical et festif à l’occasion du 48ème festival des batteries-fanfares de Haute-Savoie aux Gets.

Au programme

Samedi 1er juillet 2023 :
🥁 20h30 : Concert de Gala sous le chapiteau situé derrière la Maison des Gets. En première partie la Batterie Fanfare Les Gets/Taninges accompagnée de Cluses et des Picards présents et en deuxième partie la Batterie Fanfare Show Parade de Creutzwald – Entrée gratuite

Dimanche 2 juillet 2023 :
🥁 9h45 : Défilé de Masse du rond point de la Salle des Fêtes jusqu’à la Maison des Gets
🥁 10h00 : Cérémonie officielle d’ouverture du Festival et passation du drapeau fédéral sur le parvis de la Maison des Gets
🥁 10h30 : Aubade de la Batterie Fanfare “Show Parade de Creutzwald”
🥁 11h00 : Concerts de quartiers ➡️ Télécharger le programme
🥁 14h30 : Défilé des Batteries Fanfares de Haute-Savoie
🥁 16h : Concert des sociétés sur le podium
🥁 19h30 : Repas dansant animé par l’Orchestre “Lou Véro”, sous le chapiteau – 25€ par personne, réservations au 0681597166 ou tickets en vente à l’Office de tourisme des Gets ou au Sherpa.

Des concerts insolites et gratuits durant 6 jours

Pendant 1 semaine, le village tout entier se met au diapason et vous propose de vous laisser transporter chaque jour au son des musiciens, dans l’ambiance d’une salle de concert géante ! Chaque après-midi jusqu’au bout de la nuit, les artistes se succèdent sur une programmation Lounge éclectique, vivante et acidulée, pour une vingtaine de concerts gratuits dans des lieux parfois insolites et poétiques. Naviguez d’une scène à l’autre, au gré de vos envies, guidés par les rythmes enivrants du blues, du jazz, en passant par le folk, la soul et même l’électro… 🎵 🎸

 

Les artistes 🎤

YOUTHSTAR ET MISCELLANEOUS 🎵

Originaire de Londres, Youthstar commence sa carrière sur la scène Drum&Bass, notamment au sein du collectif Dirtyphonics, puis avec Camo and Krooked lors d’une tournée mondiale.

En 2014, Youthstar rencontre le groupe Chinese Man puis rejoint leurs tournées à travers le monde et participe au projet The Groove Sessions Vol.3. Il s’entoure également de Senbeï (Smokey Joe & The Kid) à la production et sort ses 2 premiers projets solo sur le label Chinese Man Records, SA.MOD et Back To The Sauce, sur lesquels il collabore avec de nombreux artistes tels que Chill Bump, Dope DOD, ASM, Deluxe ou encore Foreign Beggars.

Alors qu’il part en tournée avec son propre live, il participe également aux tournées de Chinese Man en France et à l’international pour l’album Shikantaza.

Miscellaneous est tout premièrement la voix du groupe de fusion Fumuj et Rytmétix, au sein duquel il a eu l’occasion de collaborer avec Doctor Flake et Metastaz. Pur english native speaker, Miscellaneous arrive en France en plein âge d’or du rap hexagonal et impose rapidement son flow acéré et pulsionnel.

Depuis 2010, il forme le duo tourangeau Chill Bump avec le beatmaker Bankal. Le groupe sort 4 albums (Ego Trip, Crumbs, Going Nowhere et Crumbs Vol. 2) et se produit sur de nombreuses scènes françaises et à l’étranger. Au fil des années, Miscellaneous multiplie les collaborations (Biga*Ranx, Taïwan MC, Foreign Beggars, Smokey Joe & The Kid, Senbeï, Degiheugi, ASM…) et se rapproche du groupe Chinese Man et du MC Youthstar avec qui il forme un duo explosif.

Fin 2021, Youthstar & Miscellaneous sortent leur album commun Out Past Curfew sur le label Chinese Man Records

En 2022, le duo présente son nouvel Ep “Stranger Times” en collaboration avec les producteurs Bankal (de Chill Bump), Rhino (ASM) et Coeur Nwar

Aujourd’hui, ils reviennent fort avec leur second LP intitulé “Salvation“. Un album avec des featuring incroyables de BIGA*RANX, Dope DOP ou encore FP (ASM) et des producteurs tels que La Fine Équipe, Tha Trickaz, Ennemi, Olo (On Dub Ground) ou Rhum One
Un album qui mettra tout le monde d‘accord. A découvrir dès le 24 mars 2023 toujours sur Chinese Man Records.

NIKO MAILLE 🎵

Présent depuis de nombreuses années sur la scène electro, Niko Maille propose des sets originaux et sait s’adapter au public.

Membre fondateur du groupe DUTY SOUND aux côtés de Phil Torres, le duo est repéré par de grandes marques & labels et se fait remarquer notamment sur le festival Pharaonic ou sur les tournées radio FG, Ministry of sound ou encore Hed kandi.

Ses productions, travaillées en studio et remixées par la suite, lui permettent de proposer des sets élaborés et rythmés.

Seul entre ses platines et ses percussions pour cette prestation, il embarquera le public dans une ambiance groovy et funky pour lui faire vivre une véritable expérience.

WILL BARBER 🎵

Avec sa salopette et sa barbe soigneusement taillée, Will Barber est à n’en pas douter un rockeur. Avec sa lap steel sur les genoux, ce grand amateur de Ben Harper est plutôt du genre à avoir le blues à l’âme et le rythme dans la peau. Will Barber est atypique avec sa force tranquille sur scène et sa timidité.

Il convoque autour de lui bien des sons que l’on nous a fait oublier. Il nous rappelle les Floyd, Creedence, Lynyrd ou les Stones. Et les plus obscurs bluesmen comme les gratteux folk de Greenwich. Il participe à The Voice 6 en 2017, un véritable challenge. Avec son univers musical particulier, tourné vers la country et le blues, il a souhaité se confronter à l’avis de professionnels en espérant convaincre les coachs avec un cover des Pink Floyd « Another Brick In The Wall ».

La vidéo fait un tabac et cumule d’ailleurs… 105 millions de vues sur Youtube ! Depuis cette expérience, Will Barber enchaîne les concerts en France et en Europe, toujours dans sa salopette, guitare Weissenborn à la main. C’est Ben Harper qui lui a fait découvrir cet instrument ; un musicien dont Will Barber s’inspire.

RALF HARTMANN 🎵

Après plusieurs années sur les routes, il livre son premier album à l’été 2010 “Turn On The Lights”. Ce premier opus témoigne de sa générosité et lui permet de sortir de l’ombre.

Il tourne en Europe, de “petits clubs en  Festivalst en ouvertures des concerts de Michael Jones, Johnny Clegg, Luka Bloom, Madness.

En 2010 il fait la 1ere partie de la tournée Suisse de Charlie Winston.

En 2013 il est révélé par l’émission de TF1, The Voice 2, avec une reprise très remarquée du titre de Murray Head “Say It Ain’t So, Joe”. Il s’en suivra une « battle » avec Emmanuel Djob (sur le titre  “A Whiter Shade of Pale” de Procol Harum) considérée comme l’un des moments les plus forts de l’émission.

Sur son album  “Just One Step Away” en novembre 2015 figure un duo avec Louis Bertignac : La vie tranquille ainsi qu’un titre avec Luc Arbogast : Just One Step Away

2017 marque le retour de Ralf avec une toute nouvelle équipe dédiée à sa nouvelle direction musicale et artistique.

Les nouveaux titres bénéficient d’un traitement plus Electro Pop  mixé par Mowlo. Ce tournant dans la carrière de l’artiste, tout en respectant son écriture, lui apporte un nouveau souffle.

Le premier single “Your Secret World” en est l’illustration la plus parfaite

En dehors de ses projets de compos, Ralf se produit régulièrement en solo, duo ou trio et propose un immense répertoire Pop, des 60’s à nos jours.

Un talent indéniable et surtout un chanteur guitariste capable de faire frissonner n’importe quel auditoire.

JOSÉ NEVES 🎵

Autodidacte, il s’est forgé une expérience à travers les différentes scènes d’Europe. Basé à Lyon, il a parcouru l’Europe et s’est produit en France, Italie, Allemagne, Russie, Espagne…

En solo, il a peu à peu développé un style de jeu qui lui est propre. La guitare est subtilement utilisée comme percussion, basse et rythme, créant parfois l’illusion qu’il y a plusieurs instruments en même temps.

Son répertoire à la fois folk, pop et funk vous fera traverser les années 80 à aujourd’hui.

JEANETTE BERGER 🎵

Jeanette Berger chante la Soul au corps, d’une simplicité déroutante et enivrante. Pianiste, auteure-compositrice et interprète, elle présente son répertoire sous un nouveau jour : un tête à tête à trois voix détonant et sensuel, comme un miroir à l’âme où les Chœurs relient les mots et subliment les maux, de chansons tant autobiographiques qu’autofictions. Jeanette Berger délivre de sa voix puissante et sincère un vibré sans artifices, souligné par la “Gospel Touch” de ses choristes, telles des passeuses d’émotions. Frissons Garantis. 

Line-up :
•    Jeanette Berger (voix, rhodes)
•    Sandra Barranco (Chœur Basse)
•    Angelina Pelluet (Chœur mezzo) 

DEIXA GINGAR 🎵
2 PLAY 🎵

Marc Finelli et Gérald Ginevra forment le duo 2Play en 2005. Après avoir joué tous les deux pendant plusieurs années sur scène, ils mettent en commun leurs expériences pour créer un duo de reprises acoustiques.

Des Beatles à Coldplay en en passant par U2, Sting, Stevie Wonder, Nirvana ou encore Bob Marley, ils s’adaptent au lieu et au public et peuvent proposer une ambiance plutôt soft qui deviendra plus rythmés au fur et à mesure de l’évolution de leur set.

LOOPING PONG 🎵
JUJUBEES 🎵

Enfilez vos plus belles chaussures cirées, et laissez-vous guider par le JuJuBees Swing Combo pour un retour direct dans les clubs jazz et bals swing des années 20’s-30’s. Entre compositions et standards, le combo propose un voyage de Harlem à New Orleans.

Une ambiance vintage qui invite à enflammer la piste d’un charleston endiablé, à parader dans les rues au son des cuivres, ou à rejoindre un bar enfumé où, les yeux fermés, on se laisse conter des histoires de Louisiane, de whisky et de bayou.

Sur scène, en rue ou dans des Ballrooms, JuJuBees distille sa bonne humeur et son énergie communicative dans un swing rétro entraînant.

Programme

🎶 Lundi 31 juillet :
18h00-19h30 – Velvette – Ralph Artmann
21h00-22h30 – Aprèski – Looping Pong

🎶 Mardi 1er août :
13h00-15h00 – Le Chasse Montagne – Ralph Hartmann
18h00-19h30 – Scène de l’esplanade de la maison des Gets – Jeanette Berger
20h00-23h00 – Full Moon scène de l’esplanade de la maison des Gets – Dj Nico De Carli – Youthstar and Miscellaneous
19h30-21h00 – Biskatcha – Ralph Hartmann

🎶 Mercredi 2 août :
12h30-13h45 – Pique-nique dans la forêt des Écoles – Jujubees
18h00-19h30 – Le Velvette – Jeanette Berger
21h00-22h30 – Aprèski – Deixa Gingar
19h30-21h00 – Biskatcha – Jujubees
22h00- Barbylone – Dj Nico de Carli

Infos pratiques – Pique-nique forêt des Écoles 🌲

Accès libre à pied depuis le village, à vélo en Getslib, en petit train ou navette village.

Prévoyez votre nappe Vichy, votre panier pique-nique, de quoi vous restaurer et vous désaltérer !

Concert gratuit.

🎶 Jeudi 3 août :
10h30-12h30 – En bas du télésiège des Chavannes – 2 Play
12h00 – Déambulation dans les rues des Gets – Jujubees
13h00-15h00 – Le Chasse Montagne – Jeanette Trio
19h00-21h00 – Le Crychar – Dj Nico de Carli
19h00 – Déambulation dans les rues des Gets – Jujubees
19h30-21h30 – Scène de l’esplanade de la maison des Gets – Niko Maille

🎶 Vendredi 4 août :

12h30-14h30 – Le Crychar – Jose Neves
18h00-19h10 – Scène de l’esplanade de la maison des Gets – Will Barber
18h30-20h30 – Le Labrador – Looping Pong
18h30-20h30 – Chinfrey – Dj Nico de Carli
21h00-23h00 – Aprèski – Jose Neves

🎶 Samedi 5 août :
16h00-17h30 – Le Chalet du Golf – Jose Neves