Lounge Music Festival

Août
04
2021

Musique

Du Mercredi 4 Août au Samedi 14 Août 2021 - De 17:00 à 00:00

Concerts à tarifs réduits

Du 04 au 14 août
10 jours de concerts
5 concerts payants en plein air
Des concerts gratuits dans les bars/restos

Billetterie

Réservez vos places pour les 5 grandes dates du festival.
12€ la place et des packs concerts aux tarifs avantageux
Gratuit pour les moins de 16 ans (mais il faut quand même réserver un ticket via le lien ci-dessous) 

Les grands concerts

Delgres – Mercredi 04/08 à 21h

Delgres, c’est avant tout des concerts généreux et vibrants. Le power trio composé de Pascal Danae, Baptiste Brondy et Rafgee, offre du blues/rock fervent et authentique. Véritable succès public et critique en France, leur premier album Mo Jodi (2018) a secoué la scène musicale française et a valu au groupe une nomination aux Victoires de la musique 2019. Un nouvel album prévu pour mars 2021.

>> Découvrez leur univers

J’achète mon billet !

Malted Milk – Vendredi 06/08 à 21h

Du duo de blues en 1996 au septet en 2018, Malted Milk est le soul band le plus redoutable du continent. Par sa créativité, il propose à la soul de nouveaux horizons tout en restant fidèle à l’imaginaire sudiste originel. Le reste est du lait 100% malt, gorgé de funk, de riffs cuivrés, d’envolées de guitare, de lignes de basse nerveuses, de feulements d’orgue… Sans oublier la voix lactée d’Arnaud qui fera certainement fondre le public féminin

>> Découvrez leur univers

J’achète mon billet !

Joel – Samedi 07/08 à 21h

JOEL, c’est la rencontre en 2018 de 8 musiciens de la scène parisienne et lyonnaise ayant accompagné des artistes comme Gérald de Palmas, Charlie Winston, Amel Bent, C2C… réunis autour d’un projet commun, l’amour de la musique dans toute sa diversité. Les influences sont nombreuses: funk, soul, rock, pop, folk…Un peu comme si David Crosby s’était attablé avec les Meters, comme si Alabama shakes avaient partagé une jam avec les Pink Floyd, comme si les Black keys s’étaient accoudés au bar avec Joe Cocker.

>> Découvrez leur univers

J’achète mon billet !

ASM – Mercredi 11/08 à 21h

Avec 3 albums salués par la critique et plus de 600 concerts, ASM (A State of Mind) s’établit comme un des groupes Hip-Hop prééminent en Europe aujourd’hui. Leur marque unique de boom-bap fusion sophistiqué et expressif continue de servir comme un rappel rafraichissant que le Hip-Hop peut être amusant, artistiquement ambitieux et intelligent. En 2019, c’est le retour de la formation initiale de ASM avec un nouvel album et un projet de tournée en tant que nouveaux artistes au sein du roster Chinese Man Records. Ils présenteront leur tout nouveau projet “Blue Cocoon”.

>> Découvrez leur univers

J’achète mon billet !

Grupo Compay Segundo – Samedi 14/08 à 21h

Véritable virtuose des notes et des motes, Compay Segundo est devenu une légende à Cuba et a marqué les scènes du monde entier. Cigare aux lèvres, panama sur la tête, il domptait l’harmonica comme personne. Aprés sa disparition en 2003, son fils Salavador Repilado, contrebassiste à ses côtés, pris la direction de son orchestre. Il créa avec Hugo Garzon et des musiciens du “Buena Vista Social Club” : le “Grupo Compay Segundo ” afin de poursuivre son oeuvre.

Le public pourra venir danser, chanter et s’enflammer en écoutant le répertoire universellement populaire de Compay Segundo dont les chansons Macusa, Sabroso, Anita, Bilongo (La negra Tomasa) et le mythique “Chan Chan”, régulièrement reprises par le Grupo.

>> Découvrez leur univers

J’achète mon billet !

Live sunset au Mont Chéry – Pandhora Mardi 10/08

Au sommet du Mont Chéry, venez vivre un coucher de soleil musical face au Mont Blanc à partir de 19h30. CONCERT GRATUIT MAIS INSCRIPTION OBLIGATOIRE.

Vous plongerez dans l’univers de PANDHORA, un mélange de musique psychédélique et de grooves électroniques infusés dans des sons colorés et des mélodies progressives.

>> Découvrez leur univers

Pour rejoindre le sommet du Mont Chéry :

– Option 1 : accès libre à pied par les sentiers balisés (depuis le village, compter +/- 2h30 de montée et 1h30 de descente)
– Option 2 : accès payant par la télécabine du Mont Chéry et le télésiège de la Pointe (forfait en vente aux caisses des remontées mécaniques). Après le concert, retour au village à pied uniquement.
– Option 3 : parking au Mont Caly puis accès à pied via les sentiers balisés (compter +/- 1h30 de marche)

Je m’inscris

Les concerts dans les bars/restos

Pour un côté plus intimiste, le Lounge vous propose aussi plusieurs concerts gratuits dans les bars et restaurants de la station. Découvrez ces artistes et groupes talentueux :

  • Stella Duo
    05 août à 12h30 au Chasse Montagne et à 18h30 au Crychar
    13 août à 19h au Barbylone
  • DJ Ophélie
    05 août à 22h au Barbylone
  • Blue Moon
    12 août à 18h au Chasse Montagne
  • Swing Gamblers
    14 août à 12h30 au Chasse Montagne et à 18h30 au Crychar
 

Pass sanitaire

➡️ Le pass sanitaire sera obligatoire pour assister aux 5 grandes dates du Lounge. A l’entrée, les organisateurs scanneront le QR code de votre pass sanitaire, soit sur votre téléphone si vous avez l’application TousAntiCovid, soit sur votre pass au format papier, et s’assureront
de la correspondance entre les informations du pass sanitaire et l’identité de la personne.

➡️ Le pass sanitaire ne sera pas obligatoire pour assister au sunset musical de Pandhora au sommet du Mont Chéry.

➡️ Le pass sanitaire sera obligatoire pour assister aux concerts gratuits dans les bars et restaurants de la station. Merci de respecter les règles sanitaires en vigueur dans chaque établissement.

Le Lounge en quelques mots…

le Lounge, c’est 2 semaines de concerts à découvrir dans différents lieux – parfois insolites – et établissements de la station.
 
Cette année, Le Lounge Music Festival prend une nouvelle direction artistique en proposant de belles têtes d’affiches de renommée nationale et internationale, avec entrée payante pour certains concerts à tarif bas.
 
Venez naviguer au gré de vos envies, guidés par une musique éclectique, qui va du blues au funk, en passant par la pop ou le jazz…
 
Profitez également de nombreuses activités et animations prévues dans la station pendant le festival.

* COVID-19 * Cet événement se tiendra sous réserve d’autorisation préfectorale en fonction de la situation sanitaire au moment de l’événement. Pour en savoir plus sur les mesures sanitaires mises en place dans la station, cliquez ici.