Que faire aux Gets au printemps ? Découvrir

Les artistes

Nous vous proposons deux soirées standup francophones (les 16 et 17 janvier) et anglophones (les 18 et 19 janvier) où se succèdera une palette d’artistes de renom.

Les français 🇫🇷

Pierre Thévenoux

Après être passé par le Jamel Comedy Club et s’être rodé sur les scènes parisiennes, Pierre vous propose un stand-up grinçant et efficace.
 
Venez le voir, il vous parlera tout aussi bien de lui, du monde, de Dieu, des pigeons et de plein d’autres trucs qui ont l’air chiants mais qui sont bien en vrai (pour info, c’est Pierre qui écrit ce résumé mais il met “il” pour faire genre il a une équipe avec lui).

Franjo

Un nectar de blagues, travaillées depuis de longues années. Vous l’aurez peut-être déjà aperçu dans des scènes parisiennes comme le Paname Art Café, au Jamel Comedy Club, ou en première partie de Paul Mirabel, où Franjo rôde des parties de son spectacle pour vous réservez le meilleur.
Une heure pour vous parler de lui, de son ex, de Melun, et d’autres sujets de société avec beaucoup d’ironie. Une heure qui passe souvent trop vite : vous ne serez pas déçus. Vous ne sortirez pas plus mature de ce spectacle mais plus heureux !

Cécile Marx

Cécile Marx est humoriste et comédienne. Après avoir joué dans plusieurs comédies au théâtre sur les planches Parisiennes, elle se lance dans le stand up en 2018 et écume les comedy club avant de rôder la première version de son spectacle au Fridge comedy club.
Cécile joue maintenant son spectacle au théâtre BO Saint-Martin. Sur scène comme dans ses vidéos sur instagram, Cécile s’exprime avec absurdité et cynisme. Un humour qui se mange “Cru”. 

Tristan Lucas

Tristan Lucas est un Français content. Oui, c’est un spécimen rare. 
Faux lent, nonchalant hyperactif, il multiplie les projets : tournée de Stand-up à vélo (2 vélos 1 micro), plateau en espagnol (Buena Risa Comedy), Podcast (Sur un plateau), improvisation (Les Ours dans ta baignoire). Il se disperse pour mieux se (re)trouver. 
Sinon niveau blague, il taquine les bobos, fait marrer sur le musée des esclaves (parce que oui, on peut rire de tout) et vous emmène sur son porte-bagage pour faire un petit tour du monde de la bêtise humaine.  

Ghislain Blique

Il est difficile de mettre Ghislain dans une case. Celle des antihéros, à la rigueur, au bord de l’exaspération à chaque phrase prononcée. Au fond, ce qu’il raconte n’est qu’une partie d’un tout. C’est sa manière de le faire, percutante, qui captive l’auditoire et réveille les salles. Il raconte ses joies, réussites, peines et échecs avec le même ton.  
 
Vous avez pu voir Ghislain : 
– Au Jamel Comedy club 
– Saison 11 & 12 sur Canal+ 
– Membre de la troupe depuis 2021 
– Sur France 2 à plusieurs reprises dans Génération Paname 
– Dans “Comique !” sur toutes les plateformes de podcast. 
– Sur Comédie+, Pasquinade… 
– Tous les soirs dans les meilleurs comedy clubs de Paris  

Sofia Balebbes

C’est à l’âge de 8 ans, en regardant les cassettes vidéos des spectacles des grands humoristes des années 90 que j’ai moi-même eu l’envie de monter sur scène. Après 10 ans de théâtre et 2 ans d’art oratoire c’est dans le monde du stand up que j’ai trouvé ma voie . Cela fait maintenant 3 ans et demi que j’écume les scènes ouvertes de Paris pour tester mes sketchs que j’écris seule. Ils ont pour ambition de révéler au grand jour les aléas de la vie en XXL, d’une jeune femme dont le corps a changé et sa vision du monde avec.
Sur scène ce sont des moments de vie que je raconte, des moments vécu par une jeune femme de 25 ans, ses rencontres, ses galères, ses aventures. Le tout raconté avec beaucoup d’autodérision, pour partager avec le public ce « rire joyeux » qui me définit bien.

Malika Bianco

Son parcours, ses origines du Kazhakstan, son prénom algérien… Malika Bianco, de la troupe du Jamel Comedy Club, a tellement de choses à nous raconter qu’elle ne sait pas par où commencer !

Les anglais 🇬🇧

Maisie Adam

La carrière de Maisie a démarré en 2017, lorsqu’elle s’est inscrite au concours national So You Think You’re Funny ? (qui a déjà été remporté par plusieurs comiques, notamment Peter Kay, Aisling Bea et Tom Allen). En un rien de temps, elle s’est retrouvée en lice pour la grande finale, qui s’est tenue au Gilded Balloon dans le cadre du Edinburgh Fringe Festival. Le 24 août, elle a remporté le concours, devenant ainsi la quatrième femme à y parvenir en 30 ans d’existence. L’année suivante, Maisie a été nominée pour le prix de la meilleure révélation aux Edinburgh Comedy Awards pour son premier spectacle “Vague”, où elle a également remporté le Amused Moose National Comic Award.

Le matériel anecdotique et le charme spirituel de Maisie lui ont rapidement valu des éloges dans tout le pays et elle est depuis apparue dans Mock the Week, Have I Got News for You, QI, Roast Battle, 8 Out of 10 Cats, Hypothetical et The Stand-Up Sketch Show. Elle anime également le podcast “That’s A First” (C’est une première) aux côtés de son collègue Tom Lucy.

Suzi Ruffell

Suzi Ruffell est une comédienne britannique, animatrice de podcast et personnalité de la radio, née le 13 février 1986. Elle est connue pour son style humoristique et son engagement social. Suzi a fait ses débuts dans le monde de la comédie au début des années 2010 et a depuis lors gagné en popularité sur la scène comique britannique.
Elle a participé à plusieurs émissions de comédie à la radio et à la télévision, et elle est également connue pour son podcast “Like Minded Friends”, qu’elle co-anime avec Tom Allen. Suzi Ruffell aborde souvent des sujets tels que les relations, l’identité sexuelle et les questions sociales dans son travail comique.

Lara Ricote

Lara Ricote est une humoriste et écrivaine mexicaine-américaine-vénézuélienne dont le premier spectacle, GRL/LATNX/DEF, a remporté le prix de la meilleure révélation au Festival Fringe d’Édimbourg 2022. L’année précédente, elle avait remporté le Funny Stage Women Award 2021.
Depuis qu’elle a commencé à travailler au Royaume-Uni en 2021, elle a participé aux émissions Unforgivable de Mel Giedroyc, Question Team, QI, As Of Yet Untitled d’Alan Davies, Comedy Central Live et World’s Most Dangerous Roads. Elle s’est produite dans tout le Royaume-Uni, en Europe et en Argentine. Elle se produit en espagnol et en anglais.

Phil Wang

Phil Wang est un humoriste, écrivain et acteur britannico-malaisien. Il a publié sa première émission spéciale sur Netflix, Philly Philly Wang Wang, en 2021. Depuis, il a fait du stand-up sur Late Night with Seth Meyers (NBC), a été interviewé par des célébrités de l’émission de chat That’s My Time with David Letterman (Netflix), et son premier livre, Sidesplitter : How to be from Two Worlds at Once a été nommé livre de l’année par le Times et le Sunday Times.

Phil se produit régulièrement en stand-up à guichets fermés dans le monde entier et ses autres prestations télévisées notables comprennent Inside Amy Schumer (Comedy Central), Life & Beth (Hulu), The Comedy Line-Up (Netflix), Taskmaster (Channel 4), Live at the Apollo (BBC2) et a fait dix apparitions dans l’émission Have I Got News For You (BBC1). Il a déjà écrit et joué dans sa propre émission spéciale sur Radio 4, Wangsplaining, qui a remporté le prix de la meilleure comédie scénarisée (Longform) lors des BBC Audio Awards de 2020, a été le leader de la série originale Audible Phil Wang Hates Horror, et coanime le podcast à succès BudPod avec Pierre Novellie.

Celya AB

Originaire de Paris, Celya AB est une artiste de stand-up et un écrivain – avec une présence magnétique sur scène et des textes brillamment élaborés. Elle s’est produite à guichets fermés au Fringe Festival d’Édimbourg et au Soho Theatre, où elle a été acclamée par la critique. Celya est apparue dans Yesterday, Today And The Day Before (Comedy Central) ; Festival of Funny Live (BBC) ; elle a écrit et participé à The News Quiz (BBC R4) et a été scénariste de la série Guessable (Comedy Central). Le nombre croissant de fans de Celya l’a amenée à assurer la première partie de la légendaire comique américaine Maria Bamford et de la musicienne acclamée St Vincent, lors de leurs récentes tournées respectives au Royaume-Uni. Elle a participé régulièrement à la tournée britannique du podcast The Guilty Feminist.

Larry Dean

Larry Dean est un comédien écossais né le 23 mai 1990. Il est connu pour son talent dans le monde de la comédie stand-up. Larry a commencé sa carrière dans le milieu de la comédie au début des années 2010, se produisant sur des scènes ouvertes et participant à des festivals de comédie.
Au fil des ans, Larry Dean a gagné en reconnaissance pour son humour intelligent et son charme décontracté. Il aborde souvent des thèmes personnels et sociaux dans ses performances, offrant un regard humoristique sur divers sujets de la vie quotidienne.

Brennan Reece

Brennan Reece est un comédien britannique originaire de Manchester, né le 7 septembre 1990. Il est surtout connu pour ses performances dans le domaine de la comédie stand-up. Brennan a débuté sa carrière dans le monde de la comédie au début des années 2010, et depuis, il a attiré l’attention pour son style unique et son charisme sur scène.
Reece a participé à plusieurs festivals de comédie au Royaume-Uni et a été salué pour son humour accessible et ses histoires personnelles. En plus de sa carrière sur scène, il a également travaillé dans d’autres domaines du divertissement, y compris la télévision et la radio.

Matt Richardson

Matt Richardson est un comédien et présentateur de télévision britannique, né le 28 mai 1991. Il s’est fait connaître grâce à ses talents en comédie stand-up et à ses apparitions dans divers programmes télévisés au Royaume-Uni.
Matt Richardson a commencé sa carrière dans le stand-up au début des années 2010 et a rapidement attiré l’attention pour son humour pétillant et sa présence charismatique sur scène. Il a également travaillé en tant que présentateur, apparaissant dans des émissions de télévision telles que “The Xtra Factor” et “Celebrity Haunted Mansion”.

La programmation anglaise est susceptible de modifications sans préavis.