Votre avis nous intéresse ! Partager vos retours sur la Coupe du Monde juste ici

Qui se cache derrière la marque COMMENCAL ?

Partenaire officiel de la station et du Bikepark des Gets depuis 2021, COMMENCAL est une marque de VTT incontournable dans le monde du Mountain Bike. Leur force ? Des valeurs engagées et un dynamisme à toute épreuve.

COMMENCAL BICYCLES a été créée en 2000 en Andorre par Max COMMENCAL, pionnier et entrepreneur visionnaire du VTT pyrénéen.

Situés au cœur des montagnes andorranes, leurs bureaux sont à quelques mètres des pistes du Bikepark de Vallnord, avec lequel COMMENCAL collabore étroitement. Ils s’investissent dans la création de circuits pour les riders de tous niveaux. A l’image du spot réputé VALLNORD / COMMENCAL qui accueille chaque année un grand nombre de pratiquants.

Une identité forte

Le décor est posé, l’esprit est là, COMMENCAL n’est pas une marque « comme les autres ». Elle se distingue par une identité marquée animée autant par l’esprit de compétition que par des convictions bien ancrées. A commencer par leur choix de produire des cadres en aluminium et non en carbone comme le fait l’ensemble du milieu VTT. Ce matériau est la pierre angulaire de leurs vélos par sa simplicité, sa solidité et sa fiabilité, avec surtout en prime une empreinte écologique réduite.

Leader du MTB Gravity

Depuis le premier jour, l’objectif est de produire des vélos performants et plaisants à piloter. Dès 2000, COMMENCALréussit un coup de maître avec son VTT dénommé “SUPERNORMAL“. Le succès sera immédiat auprès des riders mais également auprès des médias spécialisés puisque le « SUPERNORMAL » est élu VTT de l’année 2000 par le magazine référence Vélo Vert. De nombreux VTT de légende verront le jour au cours des années suivantes : DOCTOR, PASTA, META, SUPREME… tous développés avec une philosophie identique : procurer un maximum de plaisir !

En 2022, COMMENCAL s’est installée parmi les géants de l’industrie et se situe au sein des leaders du MTB gravity. Avec une large gamme consacrée à ce secteur : DH, Freeride, Enduro, Trail, Ebike, etc. Et qui sait de nouvelles surprises à venir…

Des ambassadeurs de renom

Au fil des années, COMMENCAL s’est entouré des meilleurs pilotes et ambassadeurs pour porter haut ses couleurs et présenter ses modèles toujours plus performants sur les circuits du monde entier : Rachel, Gee et Dan Atherton, Anne-Caroline Chausson, Myriam Nicole, Camille Balanche, Cécile Ravanel, Thibaut Daprela, Amaury Pierron…

Du textile et des skis !

Au-delà de l’univers VTT, la fabrication de textile « Lifestyle » ou « technique » occupe une place importante dans l’activité de la marque. Depuis 2018, la marque s’est lancée dans la création de skis et propose plusieurs gammes allant du ski alpin/rando au all-mountain en passant par le Freeride.

En plus du partenariat station, COMMENCAL sera également à nos côtés lors des Championnats du Monde MTB UCI 2022 qui se tiendront aux Gets du 24 au 28 août.

Crédit photos : © COMMENCAL