5 bonnes raisons de skier au printemps

Et si votre prochain plan vacances 2022 était de partir skier au printemps ? Soleil garanti, températures agréables, journées plus longues et la montagne pour vous… L’escapade parfaite pour quitter l’hiver en douceur et profiter des dernières neiges avant l’hiver prochain.

Vous hésitez encore ? Voici 5 bonnes raisons de chausser les skis au printemps :

1. Les journées sont plus longues et les températures plus douces

Au printemps, pas besoin de mettre le réveil à l’aube pour profiter à fond de votre journée de ski ! Les jours rallongent, les remontées ferment plus tard et vous avez tout le loisir de profiter du domaine skiable jusqu’au coucher du soleil.

Cerise sur le gâteau : on se déleste des multicouches pour braver le froid de février, quitte à finir la journée en t-shirt, tout schuss vers l’après-ski en terrasse sur les pistes ou dans le village.

Regardez la météo et l’état des pistes en temps réel grâce à nos WEBCAMS LIVE

2. C’est une période idéale pour apprendre à skier

Si passer le cap de débuter le ski à l’âge adulte n’est pas toujours simple, le printemps est LA saison idéale pour se lancer et découvrir les premières sensations de glisse. Côté météo, le cumul de neige est toujours bien présent, la neige douce et souple permet un apprentissage en douceur, il fait moins froid et le soleil nous tient compagnie. Les pistes sont aussi moins bondées et permettent un ski plus détendu, plus cool… et moins d’attente aux remontées mécaniques !

Fermeture du domaine skiable Les Gets-Morzine le 10 avril. N’attendez plus pour réserver vos vacances !

3. Du ski, mais pas que !

  • Ski de randonnée

  • Raquettes

  • Cani-rando

  • Chiens de traineau

L’hiver, la montagne révèle ses multiples facettes : sports de glisse en tous genres bien sûr (ski alpin, ski de rando, ski de fond, yooner…) mais aussi balades en raquettes, cani-rando en chiens de traineau, vol en parapente face au Mont Blanc, après-ski « doigts de pied en éventail » au soleil ou bien-être au SPA, etc.

Pour nous, le programme parfait c’est ski plaisir le matin, resto d’altitude à midi et fun ou détente l’après-midi, avant de finir la soirée en beauté à Alta Lumina, le parcours nocturne enchanté aux Gets.  

4. Vivez la montagne festive

Les journées printanières invitent à la fête, que ce soit en journée ou en après-ski ! On vous propose de nombreuses animations pour célébrer la fin de l’hiver : concerts, spectacles, chasses aux trésors, initiations VTT sur neige ou yooner… 👉 VOIR L’AGENDA

En mars, c’est surtout le grand retour du festival pop/rock Rock The Pistes qui électrisera le domaine des Portes du Soleil du 13 au 19 mars. Le groupe de rap marseillais IAM débarque sur les pistes des Gets-Morzine vendredi 18 mars 🔥 Rien que ça !

5. Notre offre « Printemps du ski », que des avantages !

Découvrez l’opération “Printemps du ski” et profitez de vacances à la neige à petits prix