Que faire aux Gets au printemps ? Découvrir

Les Gets, the place to bike

VTT, Enduro, vélo de route ou électrique… La station des Gets est une destination pionnière dans l’activité vélo depuis 1992 ! Elle est aujourd’hui l’une des places d’envergure mondiale du VTT, offrant un Bikepark exceptionnel avec 128 km de pistes balisées, y compris pour le e-bike, et des infrastructures pour tous les niveaux. 

Sur le plan sportif, la station est en en place dans le circuit mondial MTB, en tant qu’organisateur des Finales de Coupe du Monde MTB en 2019, 2021 et 2023 ainsi que des Championnats du Monde MTB en 2022. Retrouvez de nouveau une Coupe du Monde Haut-Savoyarde avec des épreuves à Megève et Combloux du 28 au 30 Juin, et dans votre station des Gets du 4 au 7 Juillet.

  • Le paradis du VTT !

    Le paradis du VTT !

    Avec ses 128 kilomètres de pistes balisées et un accès direct à l’immense domaine VTT des Portes du Soleil, le Bikepark des Gets accueille des passionnés de tous niveaux de pratique, adultes et enfants.

    Il est accessible aux experts comme aux débutants et fait l’objet d’un développement en continu, offrant un magnifique terrain de jeu dans les différentes disciplines du VTT (Descente, Cross-Country, e-MTB, Freestyle, Freeride).

  • Une offre E-MTB en plein essor

    La station des Gets est un terrain de jeu idéal pour découvrir le VTT électrique grâce à cinq parcours balisés pour près de 60 km de plaisir !

    Des parcours variés et ludiques où chacun va à son rythme : des tracés verts et bleus pour les amateurs de balades tranquilles et contemplatives du côté du Mont Caly, du Pléney ou de Morzine, des sentiers rouges pour les pilotes plus affûtés en quête d’engagement au col de Ranfoilly ou de nature sauvage au Plateau de Loex.

    Vous voulez partir à la conquête des Portes du Soleil ? C’est possible depuis Les Gets. 

    Avec près de 300 km de sentiers VTT accessibles et 34 tracés balisés, le domaine des Portes du Soleil offre des possibilités infinies. De plus, 21 points de recharge Bosch sont installés pour recharger vos batteries gratuitement. 

  • Sur la Route des Grandes Alpes

    Située sur la Route des Grandes Alpes, la station des Gets est un col fréquenté par les cyclistes s’attaquant aux cols mythiques du Tour de France entourant le village, comme le col de Joux-Plane. 

    De nombreux cyclistes sur route empruntent le col des Gets (second de la Route des Grandes Alpes) et se mesurent au chrono impressionnant d’Alberto Contador sur la désormais mythique Montée du Mont-Chéry et ses pentes à plus de 15%, empruntés par les champions du Critérium du Dauphiné en 2016. Ce même Critérium réputé qui a vu son étape finale arriver aux Gets cette année 2021.

    Découvrez des circuits fabuleux !

  • Les Getslib’ pour vous déplacer dans la station en VAE

    Les Gets compte parmi les stations pionnières pour la location de vélos à assistance électrique en libre service grâce aux GetsLib’

    Les Getslib’, c’est un service de mobilité douce disponible 7 jours/7 de fin mai à début novembre. A adopter pour se déplacer aux quatre coins de la station, pour faire ses courses ou se rendre sur ses activités ! 

Un Bikepark qui plait aux champions !

Championnats du Monde, Coupes du Monde, de France… c’est sur les pistes Gétoises que les plus grands champions se sont affrontés et ont gagné leurs plus belles médailles. Rappelons-nous notamment le podium historique 100% Français en Descente et les médailles tricolores à foison lors des Championnats du Monde 2022 qui sont désormais ancrés dans toutes les mémoires. 

Ces athlètes d’exception inspirent les passionnés du VTT et sont un exemple pour les jeunes, de plus en plus nombreux à s’adonner à ce sport en montagne. Destination pionnière de la discipline, Les Gets a su façonner une offre sur mesure pour les riders de tous niveaux. Avec un Bikepark performant accessible aux experts comme aux débutants, la station est un magnifique terrain de jeux pour qui souhaite pratiquer la Descente, le Freestyle, le Freeride, le e-Bike ou le Cross-Country sur le territoire des Portes du Soleil, sans oublier les Kids Zones avec Pumptracks, mini-Jump Park et autres modules ludiques pour les enfants.

Les Gets s’engage

Ayant accueilli une étape du Tour de France, Les Gets a obtenu le label “Ville à Vélo” (avec 3 vélos jaunes sur 4 maximum) grâce à des initiatives qui valorisent l’activité dans son ensemble, qu’elle soit sportive, de loisir ou un moyen de transport au quotidien. Pour compléter l’offre du deux-roues, la station est également labellisée “Accueil Vélo” depuis 2018, garantissant aux pratiquants des services et outils de qualité. 

A noter que Les Gets fait partie des destinations “Terre de Jeux 2024“, label qui vise à véhiculer les valeurs du sport et de l’Olympisme partout sur le territoire.